C’est parti!

C’est parti!

Ça y est, c’est parti! Le voyage commence. Après 10 mois de préparation, il ne reste plus que 2 cartons (1 pour le vélo et 1 pour les sacoches) à mettre dans l’avion.

Les dernières semaines ont été intensives et éprouvantes émotionnellement:  un mélange d’excitation, d’appréhension, d’impatience, de stress (il faut bien l’avouer, surtout les 2 dernières semaines), de hâte, de joie…

Il faut dire que finir le travail 2 jours avant de partir n’était pas forcément la meilleure idée qu’il soit. La fin de préparation a été un peu sportive. Mais, c’est surtout le fait de quitter cette vie agréable à Lyon, de dire « au revoir » à tous les gens qui m’entourent, qui fait que la tête gamberge quelque peu. On se rend compte à quel point on tient aux choses en les quittant.

Mais à chaque fois, l’excitation du voyage, de vivre ce rêve reprend le dessus.

Mon avion décolle. Je survole en 3h10 le trajet que Romain a mis 1 mois et demi à parcourir en vélo. Il a pu ressentir, à chaque coups de pédale, le dépaysement dans lequel je vais être plongé.Istanbul est la ville idéale pour commencer ce périple: ville extrêmement cosmopolite, à la frontière de l’Europe et l’Asie.. J’atterris du côté Européen, les faciès ont changé mais pas de tête connu…. Après un peu d’attente à l’aéroport, je vois Roro arriver, qui a bien préparé mon arrivé.

Les premiers coups de pédale dans Istanbul, mon esprit divague avec les zigzagues et les klaxons des voitures,… Ça y est, c’est parti!

9 réactions au sujet de « C’est parti! »

  1. ça y est, tu y est ! Ton rêve commence … Bon passage à Istanbul et bonne continuation pour la suite.

    A très bientôt de te lire …

  2. Wahou , ça donne envie. C'est vraiment tellement le genre de sentiments qui nous habitent quand on se lance dans ce genre de périple.

  3. Romain et Benoît bonjour

    Tous mes encouragement pour ce voyage. Comme disait Coluche:

    " Le voyage forme la jeunesse, mais je te dis pas dans quel état ça met les valises"

    Je vous souhaite plein de découvertes, le plus heureuses possible !!!

    On vous lira volontiers!

    Bon trip à VTT

    Guy

    1. Salut Guy !
      Merci pour les encouragements que je découvre avec quelques semaines de retard 🙂
      Tout va bien pour nous dans le coin de Van où la jeunesse se forme et les valises ramassent pas mal entre la boue et la neige !

  4. Bon voyage ! Bon vent ! On s'y croit tellement avec ton récit ! Je vis tout doucement avec qqs semaines de retard ce que tu as vécu. Je t'embrasse ! Bise à roro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *